A La UneChampionnat Féminin D1Football

Football féminin : Amazones Fap prend de l’avance

Les matchs avancés de la quinzième journée se sont déroulés au centre technique de Odza à l’exception de celui qui opposait Social filles du Mbam à Louves Minproff de Yaoundé.

Pour aérer le programme des échéances des équipes engagées dans les compétitions internationales, quelques équipes ont dû jouer leurs matchs en avance. Panthères security de Yaoundé contre Awa filles de Yaoundé, Femina stars d’Ebolowa contre Amazones Fap…Deux rencontres avancées qui se sont disputées le vendredi 8 juin sur la pelouse du centre technique d’Odza.

Classées premières non relégables, les filles de Panthères n’ont pas pu saisir l’occasion de remonter leur capital points ( même avec un score vierge) face à une équipe de Awa, sereine et conquérante. Zéro but contre un. Une énième défaite pour Panthéres qui marque le pas à la huitième place avec douze maigres points à l’issue de la quinzième journée, tandis que Awa garde sa place sur le podium avec 39 points.


Sur les mêmes installations d’ Odza, les Amazones des Forces armées et police, jeunes, solides et déterminées, avec un solide bloc défensif, une attaque virevoltante mêlant la vitesse, la technique et l’expérience, ont simplement explosé Femina stars d’Ebolowa, Onze buts à zéro. Une vraie foudre de guerre que ces amazones déjà prêtes pour la deuxième édition de la coupe du Monde militaire qui s’annonce. C’est une équipe bien organisée et avec des arguments dans tous les compartiments qui ira faire mieux que la quatrième place qu’elle a occupé en 2016 lors de la coupe du Monde militaire féminine en France.

L’armée des Amazones compte désormais 41 points et prend la tête du championnat tandis que FEMINA (4 points) ne croit plus en aucun miracle malgré l’ attitudes positive de la jeune lionne- gardienne des buts de Femina Mambingo. “Je suis à 80 pour cent la force de mon équipe. Nos filles n’ont ni de projets ni d’expérience. Mais on va continuer à bosser””.

L’autre match avancé de la quinzième journée à été tranché par les officiels sur le papier permettant à Social du Mbam de glaner trois précieux points car son adversaire du jour Louves Minproff à perdu par pénalité pour défaut de présentation des licences de joueuses.Avec 31 points, Social garde toujours la quatrième place, tandis que Louves Minproff se retrouve au deuxième rang….on avait bien prédit une course palpitante pour les trois équipes en tête de course.

 

 

 

Par : Mimi Nlepna

 

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page