A La UneCoupe du mondeFootball

Mondial Russie 2018 :  les fans plantent le décor

A Jour j- 2 pour le début de la Coupe du Monde Russie 2018, la grande fête du football mondial annonce déjà ses couleurs.

Petit à petit, la Russie se bonde de supporters et autres touristes. La ville de Moscou  est prise d’assaut par des milliers amoureux du ballon rond, mais aussi de la chaleur footballistique.

Ils sont de toutes les nationalités, venus de tous les horizons, certains scandent le nom de Mohamed Salah, et d’autres celui de Lionnel Messi. D’autres encore,  bière à la main,  crient à nous la victoire et les silences dissimulent bien profond leurs pensées en ce qui concerne l’avenir de leurs équipes.


La compétition démarre le 14 juin 2018 et tout est fin prêt. Avant le début de la compétition, ce ne sont certainement pas des activités pour occuper les fans et autres supporters qui vont manquer. De la fan zone aux espaces ludiques, tout le monde trouve son compte.

La Russie est un véritable labyrinthe pleins de choses à découvrir, tels le reseau impressionant de  metro, la place rouge, les architectures remarquables et surtout la vodka, pour arroser tous ces moments inédits.

Plusieurs pays parmis les 32 qui vont prendre part au mondial sont déjà arrivés en Russie et les choses sérieuses vont commencer. Le soleil qui a brillé aujourd’hui dans la ville de Moscou annonce,  semble t-il les couleurs du mondial. Il reste que lors de cette fête footballistique, les fruits tiennent les promesses des fleurs.

Pendant 1 mois, le pays de Vladimir Poutine sera le centre de toutes les attentions, il sera donc questipon pour les Russes de démontrer leurs hospitalités légendaires.

 

 

 

 

Par: Frida Nolla à Moscou

 

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page