A La UneEquipe NationaleFootballLions indomptables

Cameroun – Congo : Joseph Ndoko face aux buts !

La coupe d’Afrique des nations féminine de football Total 2018 est sa 13e édition. Elle met aux prises les meilleures sélections Africaines. Elle se déroulera du 17 novembre au 1er décembre 2018. L’équipe qui arrachera la coupe au soir du 1er décembre aura d’ores et déjà son ticket pour la coupe du Monde France 2019.

La sélection nationale du Cameroun s’est envolée lundi pour Brazzaville où elle affrontera son homologue Congolaise dans le cadre de la manche aller du 2e et dernier tour éliminatoire de la CAN féminine Ghana 2018. La dite rencontre est prévue pour ce mercredi 6 juin.

Dans le vaste chantier du football féminin camerounais en marche, le sélectionneur Joseph Ndoko s’est rendu au Congo avec 21 joueuses dont 14 expatriées et 6 qui évoluent au niveau de la ligue 1 féminine du Cameroun.


Mpeh Bissong, attaquante de Louves Minproff, auteure de 15 buts après quatorze journées en championnat, fait ses premiers pas dans la tanière : « je n’en reviens pas de savoir que je suis enfin dans la tanière » confie t- elle.
Une joie partagée aussi par la nouvelle recrue, Dolorès Tsadjia (latéral).

Ce match inaugure l’ère Ndoko. On s’attend à voir une équipe extrêmement technique en 4-3-3 qui déroulera son jeu en tenant compte des failles de l’adversaire. La Dream team n’a pas droit à l’erreur car leurs fans habitués à une équipe de Lionnes qui multiplient les prouesses s’attendent à revoir un bon niveau technique, un jeu très léché, des attaquantes intelligentes et vives, soutenues par un milieu capable de fédérer et de porter le ballon vers l’offensive: un exercice que Enganamouit avait dans la peau, mais elle ne fait pas partie de l’effectif.

 

On l’espère, pour cette nouvelle rencontre, les Lionnes indomptables vont encore démontrer la puissance de leur Fighting Spirit.

 

La liste des 21 joueuses retenues :

 

Gardiennes: Ngo Ndom, Mambingo Mambingo

 

Défenseurs: Edjangue, Sonkeng, Mefometou, Mani Christine, Tsadjia Dolorès, Awona Aurélie

Milieux: Abena Thérèse, Ngo Mbeleck, Ngock Nyango, Akaba, Zouga Francine, Njoya Ajarat, Raissa Feudjio

 

Attaquants:
Meyong Menene, Akaba, Mpeh Bissong, Ada Jacquette, Aboudi onguene, Ngo Ndoumbouk, Ngono Mani

 

 

 

Par: Mimi Nlepna

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page