A La UneChampionnat Féminin D1Football

Football féminin : Ce qu’il faut retenir de la 13e journée

Le championnat de football féminin de première division a déroulé la 2e journée de sa phase retour ce weekend, clôturant ainsi la 13e journée proprement dite.

Après une 12e journée mi-figue, mi-raisin au cours de laquelle les équipes du haut du tableau, sans être géniales, ont tout de même conforté leur avance, les débats semblent désormais ouverts.

Aussi, la lutte pour le titre de championne du Cameroun ou pour le maintien donnent lieu à des rencontres engagées comme le confirme les scores expéditifs enregistrés durant le weekend.


Louves, la prestigieuse équipe du MINPROFF qui continue de trôner à la tête du championnat a plombé un collectif sans âme de l’ASFF Diamaré par 8 buts à zéro, confirmant ainsi son intention de tenir les rênes jusqu’au bout avec un capital de 37 points à son actif.

Une course-poursuite qui s’étire avec ses poursuivants immédiats AMAZONES FAP, vainqueur de Vent du Nord (3-1). Dans ce trio de tête, on note la belle performance de AWA de Yaoundé qui a étrillé RENAISSANCE de Guider, 6 buts à 2. Seulement 4 points séparent les trois équipes. C’est dire que le suspense y est.

SOCIAL filles du Mbam met la pression et crée l’éclipse devant ECLAIR de Sa’a (4-1) obligé de stagner à la 5e place avec 21 points, suivi de CAÏMAN filles de Douala qui obtient trois précieux points à l’issue d’un match serré contre FEMINA stars d’Ebolowa.

GREEN CITY de Yaoundé (19 points), auteure d’une bonne reprise en cette phase retour, n’a laissé aucun espoir à PANTHERES SECURITY de Yaoundé que 2 points séparent désormais de ASFF Diamaré (10 points).
RENAISSANCE de Guider, FEMINA.Stars d’Ebolowa et VENT du Nord se sont relégués au bas du tableau.
Un championnat de plus en plus plaisant et remonté qui ne passe pas inaperçu dans un pays où le football féminin cherche à se rétablir.

Les prouesses de l’équipe nationale et l’arrivée du nouveau sélectionneur Joseph NDOKO depuis le 2 juin 2017, poussent les unes et les autres à briller pour se faire remarquer et à relever le challenge.

En revanche, les mécènes ne se bousculent toujours pas et c’est tout simplement dommage car leurs contributions et intervention déclencheraient la régularité dans la compétition et la solidité d’une pépinière bouillante qui ne demande qu’à prendre de la maturité pour un championnat capable de se rivaliser à d’autres.

 

 

 

Par : Mimi Nlepna

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page