A La UneAfriqueEquipe NationaleFootball

Le Cameroun perd (1-0), face au Burkina Faso en amical .

Le Cameroun a perdu (1-0) face au Burkina Faso en match amical

Soixantième minute du match. Petit moment de déconcentration dans La Défense des Lions Indomptables. Bertrand Traoré transperce un mur passif, et s’en va battre le gardien André Onana. Un but à zéro pour les Étalons. Quatre vingtième minute. Ambroise Oyongo, dans son couloir gauche, se joue de la vigilance de la défense adverse. Il est bousculé dans le dos en pleine surface de réparation.

Le central n’hésite pas un seul instant. Pénalty, sous les acclamations d’une partie du public acquise à la cause du Cameroun. Clinton Njie prend le ballon. Sa frappe, très peu puissante, est repoussée par le gardien Hervé Koffi. Un but à zéro au terme du temps réglementaire. C’est la déception côté camerounais, pour ce score qui ne reflète aucunement la physionomie du match.


A plusieurs reprises, le Cameroun a manqué l’occasion de mettre la balle au fond. 35eme minute, une action collective bien menée aboutit sur Bahoken. L’attaquant frappe. Le gardien est sur la trajectoire et repousse l’assaut. A la 75eme, un centre vient de la droite. Bahoken pousse avec le talon. Trop peu pour tromper le gardien Burkinabé. Le Cameroun a dominé le match. Mais c’est le Burkina Faso qui l’a remporté.

 

 

Le Team Press Officer,
Vincent de Paul Atangana

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page