A La UneEquipe NationaleEtrangerEuropeFootballFranceLions indomptables

Angers: Karl Toko Ekambi, un Lion au grand cœur

Karl Toko Ekambi est un Lion au grand cœur. Le meilleur Camerounais de France a mit son talent au profit de son club, mettant de côté son intérêt personnel.

Sollicité en janvier dernier par plusieurs clubs, le champion d’Afrique a décidé de sauver son club de la relégation.

Avec des propositions à hauteur de 20 millions d’Euros, il était difficile de refuser, mais Toko l’a fait, pour le bien de son club.


Les raisons étaient simples, son club était en difficultés, il fallait en grand homme rester pour sauver le navire Angers.

C’est ce qu’a de nouveau confié le président angevin ce dimanche.

 «On a eu une offre qui ne pouvait pas se refuser, parce que ça représentait plus de 50% de notre budget. Et Karl m’a dit à ce moment-là : « on a 18 points, le club n’est pas sorti de la difficulté, je veux rester. » Quand un joueur vous dit ça en sachant que son salaire aurait pu être multiplié par trois, par quatre ou par cinq… Je n’avais qu’une seule chose à faire, je l’ai remercié, je l’ai embrassé et je lui ai dit « allez, on continue l’aventure ensemble, et de toute façon, on t’accompagnera vers le club où tu veux aller. », a dit Saïd Chabane dans des propos relayés par L’Equipe.

A trois journées de la fin du championnat, Angers est classé 14e, avec un total de 34 points. Il reste donc aux Angevins de bien négocier les trois derniers matchs pour se maintenir. Toko pour sa part compte 17 buts, et 4 passes décisives.

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page