A La UneChampionnat Féminin D1Football

Footféminin: Louves et Amazones FAP se séparent dos à dos

Le derby du centre de la 9e journée de championnat de football féminin qui a opposé le premier, Louves 24 points, à Amazones 2e , 22 points a laissé les spectateurs sur leur faim.

Louves et Amazones Fap se sont neutralisés cet après midi au centre technique de la Fecafoot à Odza.

Un score étriqué de (1-1), qui n’a pas pu départager les deux équipes, qui sont reparties chacune avec juste un petit point.


Un duel technique et physique s’est installé dès l’entame de la rencontre. Et comme on s’attendait, la bataille a eu lieu, mais aucune des équipes n’a pu renverser son vis-à-vis.

C’est pourtant les Louves qui ont ouvert le score, à la 26e minute, Mpeh Bissong ouvre la marque, bien servie par Ngo Mback Batoum, l’attaque a trompé la vigilance d’Annette Flore Ngo Ndom.

En seconde période, les Amazones ont poussés et à la 56e minute Dolores Tsadja latéral gauche de Louves fait une faute de la main dans la surface et hérité d’un carton rouge.

C’est donc Henriette Monkam à la 58e minute qui s’est chargé de l’exécution, mais malheureusement, Carole Mimboe est repousse le ballon.

Louves à cru que l’échine d’Amazones était pliée, une joie brutalement stoppé à la 85e minute toujours par Henriette Monkam Kamani qui ,lancée en profondeur par Ghislaine Nkou s’est racheté en inscrivant le but égalisateur (1-1), désillusionnant de ce fait les Louves qui pensait avoir fait le plus dur.

Aux arrêts de jeu(6min), le défenseur central d’Amazones Mambo à écopé d’un carton rouge pour une faute sur Mpeh Bissong, malheureusement, Brigitte Omboudou n’a pas cadré pas sa frappe.

Louves (25 points) garde donc toujours la tête du championnat, avec 2 points d’écarts sur son poursuivant Amazones Fap (23 points).

 

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page