MTN Elite Two : Canon de Yaounde reste leader - CamerounSports
A La UneFootballMTN Elite Two

MTN Elite Two : Canon de Yaounde reste leader

La suite de la 11ème journée de Ligue2 se disputait ce lundi dans quelques stades de la République. Après l’ouverture hier par la rencontre qui a vu la victoire de Panthère de Bagangte sur Université de Ngaoundéré par deux buts à zéro.

Cet après-midi au Centre technique d’Odza, se déroulait deux rencontres. La première rencontre qui opposait As Etoa-Meki à la formation de Bang Bullet en lever de rideau du duel entre canon et PWD de Bamenda s’est soldé sur le score de parité d’un but partout.

En seconde rencontre, le duel entre le leader Canon de Yaoundé qui compte 22points et son dauphin Pwd de Bamenda qui possède 21 points était d’abord des retrouvailles entre deux équipes qui ont fait de beaux jours de l’elite one. Treize ans après sa descente aux enfers de la régional du Nord-Ouest en 2005, les Abakwa Boys ont retrouvé un vieil ami qui bombarde tout sur son chemin cette saison le Kpa-Kum.


La rencontre qui a débuté à 15h30 sous une température moyenne, n’a pas empêché le public venu massivement soutenir le club mythique de la capitale politique. Ce sont les enfants de Bamenda qui vont prendre le jeu à leur compte dès les premières minutes.

Malheureusementles attaquants vont se heurter devant une solide défense du Canon de Yaoundé. Les poulains de l’entraineur Ngwe Jean Pierre vont se réveiller par l’entremise de leur capitaine Ekatsio Peguy et surtout l’homme a joué Bitte Samuel, eux aussi vont jouer de maladresse au moment de la finition. Les deux équipes iront à la pause sur le score de zéro but partout.

A la reprise, Jean Pierre Ngwe va faire des changements pour prendre les trois points du jour en injectant ses artificiers maisons Kunde Emmanuel et Koney Ben. Les Mekok Me Ngonda vont dominer toute la seconde manche et se voir gâcher quatre occasions de but par Kunde et Simb pendant le dernier quart d’heure. Canon a loupé l’occasion de s’éloigner de son poursuivant direct. Au vu de cette rencontre, on est à se dire que rien ne sera joué d’aussitôt entre les deux clubs qui se sont séparés dos à dos 0-0.

Jeudi prochain Canon recevra Bang Bullet tandis que Pwd de Bamenda sera l’hôte de As Etoa-Meki.

 

 

 

 

Par : Francis Bakapa

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer