FootballLions indomptables

Onana Eloundou dit Panka, défenseur des lions indomptables à la coupe de 1982 est mort

La nouvelle est tombée comme un couperet irradiant de la tristesse et du chagrin au sein de la famille des lions indomptables, avec la mort d’Onana Eloundou dit Panka hier nuit. Défenseur titulaire des lions indomptables à la coupe du monde de 1982 en Espagne, il a su briller par son talent et son génie. Le natif de Monatélé a été ensuite champion d’Afrique en 1984 avec les lions indomptables et a participé aux jeux olympiques aux Etats Unis. Ancien joueur de Fédéral de Foumban ,par son jeu et son engagement ,les bamouns lui ont décerné le titre de Panka qui est une notabilité au sein du royaume Bamoun. Après son retour de la coupe du monde 1982 ,il s’est engagé avec Canon de Yaoundé ,ce qui a été considéré comme une trahison dans le département du Noun .
Après sa retraite de footballeur ,il a servi comme garde pénitencier à la prison centrale de Yaoundé ,parvenu à un âge avancé il s’est engagé à servir Jesus Christ à la paroisse d’Oyom’abang .
Dans une interview ,qu’il nous accordée il y’a de cela quelques semaines ,il relevait le manque d’accompagnement de l’Etat envers les anciennes gloires ,il nous a affirmé que même la Fecafoot ne faisait rien pour les anciens joueurs ,lui Panka était obligé de payer le billet pour voir le match des lions indomptables .
C’est donc un coup dur pour le collectif des anciens lions indomptables (calif) , qui n’avait pas fini de pleurer Benjamin Massing ,vient de perdre un autre héros Onana Eloundou.
Rest in Peace l’artiste.

Par Yahaya Idrisse


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page