A La UneEquipe NationaleEtrangerFootballLions indomptables

Belgique : Jacques Zoua rechausse les crampons

Après neuf mois et 2 semaines sans jouer, l’attaquant Camerounais Jacques Zoua a rechaussé les crampons et retrouvé l’air de jeu pour la première fois cette saison. Blessé à la veille de la Coupe des Confédérations au mois de juin dernier, l’attaquant de 26 ans n’avait plus connu la joie d’être dans un stade de football.

Après avoir résilié son contrat avec Kaiserlautern, le natif de Garoua s’est engagé avec le club de deuxième division KFCO BEERSCHOT-WILRJK pour une saison et une en option.

Pour des problèmes administratifs, Zoua ne connaîtra pas d’aussitôt le bonheur des pelouses belge. Néanmoins, il va continuer à s’entrainer avec le groupe en attendant sa première convocation qui surviendra lors de la dernière journée de Première division B la semaine dernière malgré la défaite du club 1 but contre 3 face au Cercle Brugge. C’est depuis le banc de touche que Zoua verra ses coéquipiers se faire battre.


« C’est un plaisir de retrouver les terrains. »

Ce samedi pour le premier match des Play -Offs de l’UEFA Europa League, Jacques Zoua a été aligné d’entrer de jeu par Marc Brys face à As Eupen. Zoua a joué 61 minutes avant de se faire remplacer. Les deux équipes se sont séparées sur un score de parité (2-2). A la fin du match, Zoua a affirmé « c’est un réel plaisir de retrouver les terrains, après une longue période sans jouer.  Je vais continuer à bosser pour aider le club à atteindre ses objectifs. Beerschot-Wilrjik affronte la semaine prochaine Lokeren. ».

Par : Francis Bakapa

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page