A La UneEquipe NationaleFootballLions indomptables

CAN 2019 : Les journalistes du nord Cameroun se mobilisent déjà

La deuxième édition du forum régional de la presse du Nord se tiendra à Garoua les 14 et 17 mars 2018.

Garoua, va abriter une des poules de la Coupe d’Afrique des nations 2019. Au regard de l’envergure de cet évènement qui est certainement le plus important qui va se tenir dans cette ville ces 20 dernières années, aucuns détails n’est donc à négliger. Les médias, 4e pouvoir et acteur majeur des grands événements, devra se montrer à la hauteur pour la couverture médiatique de l’avant, pendant et après compétition.

C’est pour essayer d’apporter une contribution à ce débat que le Regroupement des professionnels de la presse et de la communication du Nord organise la deuxième édition du Forum régional de la presse du Nord le 14 mars 2018 sous le thème : La région du Nord et la CAN 2019 : Jeu, enjeux et perspectives.


Il s’agira au cours de ce rendez-vous placé sous le patronage du gouverneur de la région du Nord, « d’évaluer, expliquer et présenter les opportunités que la région pourrait glaner au terme de cette compétition.» C’est un cadre d’échange et de réflexion qui regroupera les acteurs du football, les autorités administratives, opérateurs économiques, acteurs de la préparation de la compétition dans le Nord afin d’édifier la presse et les citoyens intéressés aux multiples opportunités qu’offre l’organisation de la CAN 2019.

Les organisateurs à travers le forum espèrent édifier les hommes et femmes de médias locaux sur les enjeux de cette compétition d’envergure et les doter d’une boite à outils indispensable pour leur amener à contribuer efficacement au bon déroulement de la CAN 2019 à Garoua.

En plus de l’organisation d’une journée d’échanges et de réflexions avec plusieurs thématiques, la deuxième édition du forum régional de la presse du Nord sera également matérialisée par d’autres activités telles que l’organisation d’un match amical entre les journalistes du Nord et le personnel de la Sodecoton, la production des actes du Forum.

Sont attendus parmi les panélistes : le gouverneur de la région du Nord, le délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Garoua, le directeur général de la Sodecoton, le délégué régional des mines de l’eau et l’énergie, le chef de station Crtv Nord.

 

 

 

Par : Ebah Essongue Shabba

 

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page