A La UneAutres Sports

Formule 1 : En s’imposant devant Vettel (Ferrari), Hamilton (Mercedes) se rapproche du titre

Lewis Hamilton a remporté ce dimanche le grand prix des Etats Unis devant Sébastien Vettel (Ferrari). C’est son 62e succès de sa carrière. Hamilton fait un pas vers un nouveau sacre, ce sera le quatrième de sa carrière. Mercedes a été sacrée champion du monde des constructeurs pour la quatrième année consécutive.
Avec 66 points d’avance sur Sebastian Vettel avec 75 unités encore à distribuer, un Top 5 lui suffira dans une semaine au Mexique en cas de victoire de son ultime rival mathématique.
Débordé par l’Allemand au départ, #LH44 a croqué la rossa à la première occasion et n’a plus donné de nouvelles. Tout juste a-t-il prêté les commandes du 17e Grand Prix de 2017 au jeu des arrêts au stand. Déficitaire en vitesse pure, obligé à un second passage à son box, Vettel s’est fait offrir sur un plateau la deuxième position par son coéquipier Kimi Räikkönen, aux ordres. Et ce dernier a encore été récompensé par son esprit sportif dans sa bagarre contre Max Verstappen (Red Bull). Doublé par le Néerlandais qui était en hors-piste, il a récupéré la troisième place suite à une sanction logique de cinq secondes infligée à #MV33 dès l’arrivée.

 


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page