A La UneAthletisme

pour son dernier meeting, Usain Bolt s’offre un 100m princier à Monaco

Usain Bolt disputait le dernier meeting de sa carrière ce vendredi soir à Monaco. Le Jamaïcain s’est imposé sur 100m en 9”95, le meilleur temps de sa saison. Le roi est prêt à défendre sa couronne à Londres lors des prochains Mondiaux.

C’était la dernière fois qu’Usain Bolt se présentait sur une piste pour un meeting, et c’était à Monaco, ce vendredi 21 juillet. L’homme le plus rapide du monde avait coché le meeting monégasque, organisé dans le cadre de la Ligue de diamant 2017, comme ultime rendez-vous avant les championnats du monde de Londres (4-13 août), puis la retraite. Et sur le Rocher, “La Foudre” n’a pas déçu.

Sous les 10 secondes pour la 50e fois (et une dédicace à Griezmann en prime)


En juin, pour ses deux premières courses de l’année, Usain Bolt s’était imposé sur 100 mètres chez lui à Kingston, en Jamaïque, puis à Ostrava, en République tchèque, mais avec des chronos modestes pour le géant : 10’’03 et 10’’06. A quelques jours des Mondiaux de Londres, le meeting de Monaco était forcément très attendu. Le Jamaïcain devait rassurer. Il l’a fait, avec sa facétie habituelle et une dédicace à Antoine Griezmann et sa danse des pouces, avant de s’installer dans les starting blocks.
Parti du couloir n°4, Bolt a livré un 100 mètres maîtrisé, à défaut d’être canon. Comme d’habitude, il a mis du temps à se mettre en route avant de faire la différence dans les 30 derniers mètres, puis de relâcher légèrement son effort avant de couper la ligne. Résultat : 9’’95, meilleure performance personnelle de la saison et 7e meilleure performance de l’année. C’est aussi la 50e fois que le roi du sprint court le 100 mètres en moins de 10 secondes.

Avec RMC

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page