EtrangerFootballFrance

Dani Alves: “Paris me draguait depuis longtemps et maintenant on est marié…”

La nouvelle recrue du PSG Dani Alves était en Conference de Presse cet après midi. Nos confreres du magazine l’équipe nous rapporte quelques extraits

«C’est un grand plaisir d’être ici, de partager des rêves, d’être dans un club du niveau du PSG», a déclaré mercredi Dani Alves en introduction de sa conférence de présentation. «Je pense que nous devrons faire quelque chose de très grand avec le club pour être à la hauteur de cette ville. C’est peut être la ville de l’amour mais c’est aussi la ville du foot. C’est à nous de faire en sorte que ces deux choses marchent ensemble.»
Le choix du PSG à la place de Manchester City
«J’avais non seulement l’intérêt de City mais également d’autres clubs anglais. J’ai souvent dit que la Premier League est un Championnat qui m’attirait beaucoup. Il y avait aussi un projet très intéressant. J’ai discuté avec les dirigeants de City. J’ai des amis ici, ma femme aime beaucoup la ville. J’ai été un peu égoïste lorsque je suis parti à la Juve. Je n’ai pas écouté ma femme ou mes amis. Cette fois, j’ai essayé d’être moins égoïste et de contenter tout le monde. Je crois beaucoup au bonheur. C’est pour ça que j’ai pris la décision de venir ici. Si Guardiola s’est senti lésé, je lui présente mes excuses. J’assume ma décision. (…) Au Brésil, on dit que celui qui persiste réussit. C’est la troisième fois que mon nom est associé au PSG et cette fois c’est la bonne. Paris me draguait depuis longtemps et maintenant on est marié. Je suis très content d’être ici. Je voudrais traduire mon bonheur sur le terrain.»
La Ligue des champions
«J’ai eu le bonheur de remporter la Ligue des champions trois fois avec le Barça. J’apporte mon expérience à Paris de vainqueur de la C1. On va essayer de la remporter. Il n’y a pas de rêve trop grand, mais des gens qui ne rêvent pas assez grands. (…) Le club n’a pas encore eu le bonheur de remporter la C1. (…) Notre but, c’est de gagner la Ligue des champions. C’est notre objectif.»

Son message pour Marco Verratti
«Je suis venu ici pour jouer avec lui. C’est le message que je voudrais lui transmettre. J’espère qu’il pourra nous aider à remporter la Ligue des champions.»
Son âge
«Ce n’est pas un souci. Je reste jeune. Mon esprit est jeune et tant que ce sera le cas, je vais continuer à me battre. Mon âge, ce n’est qu’un chiffre. Je n’ai que 34 ans et j’ai encore beaucoup de choses à faire. Je me sens comme un jeune prêt à débuter dans un nouveau club.»


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page