FootballLigue 1

Joueurs du Mois d’avril : Moudongo et Onana primés Par le SYNAFOC

Les lauréats des trophées « Joueur du Mois » SYNAFOC de Ligue 1 et 2 d’avril ont été récompensés ce 7 mai 2017 à Douala au stade de la Réunification de Bependa lors d’une cérémonie teintée d’un hommage rendu au défunt Président, David Mayebi…

La cérémonie a eu lieu avant le kick-off du match Astres – Stade Renard comptant pour la 13ème journée de ligue 1. Désigné « Joueur du Mois » d’avril 2017 de Ligue 1, Ledoux Degas Parin Moundongo Noum a reçu son trophée des mains du Président du Conseil des Sages du SYNAFOC, Docteur Jean Marc Ngalle Mbonjo.

En ligue 2, le trophée de « Joueur du Mois » d’avril 2017 a été décerné à Modeste Gustave Onana, le portier de la Dynamo FC de Douala pour sa brillante performance pendant cette période, ponctuée par 6 matchs sans encaissé le moindre but. Son trophée lui a été remis par, Fabrice Moutlen [Ndlr : fils du feu président David Mayebi et par ailleurs membre du Comité Directeur du SYNAFOC]. Parti de France où il réside, la présence de Fabrice Moutlen à cette cérémonie participe de l’hommage rendu à son père.


En effet, rendu au 7 mai 2017, soit à 8 jour du 15 mai, – jour du triste anniversaire du décès de son premier président – le SYNAFOC a voulu saisir cette opportunité pour rendre à sa manière hommage à David Mayebi. Un hommage qui s’est traduit par la présence au stade d’une forte délégation des membres et employés du SYNAFOC, tous vêtus des tee-shirts floqués à l’effigie de feu David Mayebi. Dans le prolongement de cet hommage, le SYNAFOC a d’autres projets : Changer la dénomination du trophée « Joueur du Mois » afin qu’il devienne le « Trophée David Mayebi » ; instituer la date du 15 mai comme la « Journée du Footballeur Camerounais ». Une journée au cours de laquelle le SYNAFOC va commémorer tous les footballeurs camerounais décédés, dénoncer les abus dont sont victimes ses syndiqués, revendiquer le respect des droits des footballeurs, etc.

 

Par : Jacques Marcel Itiga Itiga

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page