AfriqueFootball

CAN 2019, 2021, 2023: Le Cosafa porte plainte auprès de la CAF

La contestation a fini par s’officialiser. Philip Chiyangwa, le président de la COSAFA a finalement déposé la plainte à la CAF.

Il dénonce l’attribution des CAN 2019, 2021, 2023, respectivement au Cameroun, à la Côte d’Ivoire et à la Guinée, le président du Cosafa (Conseil des Fédérations de football d’Afrique australe) a écrit à Ahmad, le président de la CAF.

« Il est inconcevable que 5 tournois d’affilée soient organisés dans une seule région du continent. Cela démontre l’inégal intérêt que la CAF porte à ses membres. C’est pour cela que le Cosafa demande un nouveau et transparent processus soit effectué pour l’attribution des CAN 2019, 2021 et 202. », Peut-on lire dans la note.


Le président de la fédération zimbabwéenne de football est également revenu sur le retrait de la CAN U17 à Madagascar: « Nous venons exprimer notre mécontentement sur la manière dont ce retrait a été effectué et qui n’était pas lié au football. De notre point de vue, si retrait y devait avoir, l’organisation de ce tournoi devait revenir à un membre du Cosafa surtout que le Gabon venait d’abriter la CAN séniore 2017. C’est notre continent, notre Afrique et nous avons le droit de poser des  questions quand nous nous sentirons lésés par certaines décisions. ».

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page