A La UneAthletisme

Rentrée réussie pour Usain Bolt, vainqueur d’un 150m à Melbourne

Pour sa première sortie depuis les JO 2016, en août dernier, Usain Bolt s’est imposé sur 150m, samedi à Melbourne, en 15”28.

Usain Bolt (30 ans), qui n’avait plus couru depuis les JO 2016, a retrouvé les pistes avec sérieux samedi à Melbourne, vainqueur du 150m des Nitro Athletics, une compétition par équipes inédite, en 15”28. «C’est la première fois que je suis en forme en février», a confié le Jamaïquain après sa course. Son record sur la distance : 14”35 en 2009, à Manchester. Cette fois, Bolt a fortement ralenti l’allure dans les derniers mètres. «Je suis ravi d’avoir pu courir sur une course individuelle, a aussi déclaré le sprinteur. Je me suis senti bien et j’ai essayé de ne pas me blesser. J’ai encore quelques mois (avant les Championnats du monde, en août à Londres) et ça devrait aller.»

Quarante-cinq minutes après le 150m, Bolt s’est également imposé sur 4x100m en 40”45 avec son équipe de rêve mixte, composée de ses compatriotes Asafa Powell et Natasha Morrison, ainsi que de l’Américaine Jeneba Tarmoh


 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page