FootballLigue 1

Coton Sport : premier gros test pour Minkreo Birwé

L’entraineur va passer son premier test ce weekend en ligue des champions avec les Cotonculteurs

Coton Sport de Garoua fera sa première sortie en ligue des champions face à Atlabara, champion du Sud-Soudan, dimanche à 15H30 au stade Roumdé Adja. En prélude à cette rencontre le nouvel entraineur de Coton Sport, Minkreo Birwe, était face à la presse ce jeudi au centre technique du club à Djoumassi. Depuis deux saisons déjà, Coton Sport ne parvient pas à franchir le tour préliminaire de la ligue des champions. En championnat l’année dernière, le club a terminé deuxième derrière Ums de Loum. Le nouveau patron du banc de touche des vert et blanc de Garoua, Minkreo Birwe,  a pour objectif de « passer le tour préliminaire en ligue des champions et emmener Coton le plus loin possible en coupe-championnat.» Pour atteindre cet objectif, le coach pourra compter sur son effectif  composé de 30 joueurs. « Nous avons un groupe de 30 joueurs pour cette saison. Pour le moment il y a 05 internationaux qui n’ont pas encore rejoint le groupe parce qu’ils sont en sélection avec les lions cadets, les juniors et les seniors.

Nous avons également 03 joueurs qui sont allé passer des tests à l’étranger et nous attendons leur retour. Présentement nous avons 22 joueurs avec nous », a déclaré le coach Birwé. Pour le match dedimanche, « physiquement mes joueurs sont prêts mais vous savez que ça peut changer compte tenu de la forme », a-t-il ajouté.


Face à Atlabara Fc dimanche, sera  la première sortie du nouveau coach devant le public très exigeant du stade omnisports de Roumdé Adjia. Et Minkreo Birwe en est conscient. « Nous allons tout faire pour gagner ce match et donner la victoire au public. Maintenant nous aimerons que si dans le contenu, l’équipe ne joue pas comme il aurait espéré, qu’il soit indulgent parce que c’est un début. On a le temps de mettre en place véritablement le jeu de l’équipe, mais l’objectif c’est de faire une bonne entrée en matière et de se qualifier quelle que soit la manière et il faudrait que le public comprenne ça.»

Bon à savoir :

Coton Sport de Garoua – Atlabara FC du Soudan du Sud, dimanche à 15H30 au stade Roumdé Adja. Les arbitres :

Arbitre: Jean Jacques Ndala Ngambo (RDC)

A1: Daddy Diassiwa (RDC)

A2: Martin Mukala (RDC)

Par Ebah Essongue Shabba

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page