CAN Féminine 2016Football

CAN 2016, Enow Ngachu : « le plus important c’est jouer la finale et ça passe par les demis.. »

Le Cameroun pour sa deuxième sortie s’est imposé 1-0 face à l’Afrique du Sud. Sur le coup, les lionnes se qualifient pour la demie finale de la CAN 2016. En conférence de presse d’après match, le sélectionneur Carl Enow Ngachu fixe ses objectifs et reconnait que la tâche était ardue.

Vous sortez victorieux face à l’Afrique du Sud ce soir, comment avez-vous préparé ce duel ?

Les matchs contre l’Afrique du Sud ont toujours été difficiles. Ça a toujours été soit des scores de parité, soit des petits écarts. Aujourd’hui je pense que c’est le mental, nous étions plus costaudes dans la tête, je pense que c’est ce qui nous a aidé et surtout  le public aussi qui a répondu présent, et qui nous a poussé jusqu’à la fin. Et vous avez remarqué que le match était équilibré, la victoire cet après-midi va quand même nous soulager. Par la grâce de Dieu, nous avons marqué au moment où il fallait. Je pense que c’est l’histoire qui se répète, en Namibie en 2014, c’était pratiquement la même chose, c’est aussi vers la 80ème minute que nous avons marqué. Il faut avouer que ça devait être une bataille au milieu de terrain, la force de l’Afrique du Sud c’est le milieu de terrain et aussi le couloir droit. Nous savions ça avant de jouer, donc nos filles ont récupéré beaucoup de ballon, elles ont même pu transmettre ces ballons rapidement vers l’avant. Mais à un certain moment on a été un peu lent c’est vrai.


Quelle stratégie pour le troisième match ?

En parlant de stratégie pour le troisième match, nous pensons que c’est tôt, nous allons essayer de récupérer et de regarder les vidéos de nos prochains adversaires et là on verra ce qu’il faut faire.

Pourquoi avoir sortie Onguene à quelques minutes de la fin du match?

En football tout est permis, Onguene avant qu’elle ne sorte, on avait déjà prévu son remplacement, elle accuse une fatigue et on menait déjà 1-0 donc il fallait qu’elle se repose.

 

Raissa sera absente lors du dernier match, comment pensez vous géré cet absence ?

Ce n’était pas notre souhait qu’elle puisse avoir un carton jaune, mais nous pensons que ça nous fait aussi du bien parce qu’on a gagné, c’était son deuxième carton, l’équipe est qualifiée, ça veut dire qu’elle ne pourra pas jouer lors du prochain match. Mais nous avons aussi des filles capables de donner le meilleur rendement et nous pensons même aussi à mettre certaine en repos, parce qu’il faut savoir que le plus important c’est jouer la finale et ça passe par les demis finales. Nous avons dis au départ que lorsqu’on  joue une finale, on se prépare à rencontrer n’importe quel pays, donc, nous sommes prêts à rencontrer n’importe quel pays. Nous pensons que celle qui sont là pourrons aussi défendre les couleurs du Cameroun Comme celle qui ont commencées les rencontres pendant cette CAN.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page