CAN Féminine 2016Football

CAN 2016 : La CAF préoccupée par les questions de sécurité dans les stades

La Ligue Régionale de Cyclisme du Sud a organisé le Dimanche 06 novembre dernier la deuxième édition de la Course Cycliste du Renouveau. Y ont pris part, la SNH Vélo Club, Les coureurs indépendants du Centre et du Littoral.
Le départ a été donné à Ngoulémakong autour de 11 H par Monsieur le Secrétaire Général du Minader, Eko Akouafane, qu’entouraient le Sous-préfet de Ngoulémakong, le Maire de Ngoulémakong et quelques têtes couronnées du Sud. Un départ auquel a pris part le légendaire KONO joseph, véritable attraction du jour pour les populations du Sud, car l’icone a pu rallier la ville d’Ebolowa sur son vélo malgré ses 60 ans passés.
L’arrivée dans la ville d’EBOLOWA s’est produite aux environs de 12H30; s’en est suivi un parcours en boucle fermée de 10 tours de 4 Km Chacun.
Au terme de la course sur un parcours total de 90 Km, le coureur Gérémi Francis Nzeke de SNH Vélo Club est arrivée en tête après un peu plus de 2Hde temps pour une intéressante moyenne horaire d’environ 39 KM/H Il a été talonné par ses coéquipiers
Damien Tekou et Guewa Clovis
Le champion du jour recevra le magnifique trophée des mains de Monsieur le Sénateur Mbita Mvaebeme Raymond. Ses challengers quand à eux respectivement de Monsieur le SG de le Communauté Urbaine d’Ebolowa et du SG de la FCC Eloumou Louis Bruno venu de Yaoundé encourager la Ligue du Sud dans cette initiative menée et financée essentiellement par le Président de la Ligue et ses Membres, avec le soutien du Président de l’instance Fédérale Monsieur Honoré Yossi.
Occasion pour la Ligue Régionale de Cyclisme du Sud de dire Merci à tous les vaillants champions du vélo ayants pris part à cette course. Leur présence du 05 au 06 novembre pour la première fois à Ngoulémakong, arrondissement rural visait surtout à sensibiliser la jeunesse rurale du Sud à la pratique du cyclisme. Les dix tours de la ville d’Ebolowa, avec des milliers de populations tout le long des rues auront quant à eux permis de rehausser les manifestations marquant le 34ième anniversaire du renouveau dans la ville d’Ebolowa.
Les remerciements de la LRC Sud vont aussi et surtout à l’endroit de Monsieur le Délégué Régional de la Sureté Nationale du Sud, Le Commissaire Central d’Ebolowa. , Le Directeur de l’Hôpital Régional d’Ebolowa, Le Délégué du Gouvernement, le Président de la Ligue du Littoral Kuissi Jacques, le Président du centre Ndoumbe J. Le Coach Etoa François, le SGA Njifendjou, Eric Tchambeu.
Rendez-vous a été pris pour 2017!

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page