A La UneFootball

Fatimata Dembélé raconte l’obsession de son fils pour le football et sa fierté après son Ballon d’Or

Dans une interview accordée au Parisien, Fatimata Dembélé, la mère d’Ousmane, est revenue avec émotion sur le parcours exceptionnel de son fils, sacré Ballon d’Or 2025.

Elle décrit un enfant passionné, presque habité par le ballon rond : « Depuis tout petit, il n’y avait que le foot dans sa tête. Ousmane n’aimait pas l’école, il a suivi les cours généraux mais ce qu’il voulait avant tout, c’était jouer. Je ne suis pas surprise qu’il ait réussi, il a toujours eu l’envie, la niaque, c’était son obsession », confie-t-elle.

Discrète et modeste, Fatimata Dembélé insiste : « On reste des gens simples, je n’ai pas la grosse tête malgré le succès d’Ousmane. » Elle avoue pourtant avoir été bouleversée en voyant son fils soulever le trophée suprême : « Le Ballon d’Or, c’est vraiment autre chose. Même quand il rêvait de Barcelone, jamais je n’avais imaginé ça. Penser que son fils est le meilleur joueur du monde, c’est incroyable. Et pourtant, je ne suis pas étonnée. »


La mère du joueur du Paris Saint-Germain et de l’Équipe de France évoque aussi l’impact d’Ousmane sur la vie familiale : « Si j’ai une belle voiture aujourd’hui, c’est grâce à lui. Si on peut aider des personnes dans le besoin, c’est grâce à lui aussi. J’ai toujours travaillé dur pour mes parents et pour lui, et aujourd’hui il fait la même chose pour moi. Ma vie a changé, mais on reste dans la simplicité. »

Un témoignage qui résonne avec les mots de l’attaquant au Théâtre du Châtelet, au moment de recevoir son Ballon d’Or : « À ma mère, je veux te remercier », a-t-il déclaré en larmes, avant de rendre hommage à sa famille et à ses proches, dont son ami de toujours Moustapha Diatta, lui aussi ému aux larmes.

À 28 ans, Ousmane Dembélé vient d’écrire l’une des plus belles pages de sa carrière, offrant à sa mère et à ses supporters une fierté inoubliable.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page