
À seulement 19 ans, Dominique Malonga a déjà marqué l’histoire en étant sélectionnée en deuxième position de la draft WNBA 2025 par le Seattle Storm.
Lundi 14 avril 2025, à l’occasion de la Draft WNBA 2025, la jeune basketteuse Dominique Malonga, formée à l’académie « La Pépinière de Yaoundé », a été sélectionnée en 2e position par la franchise du Seattle Storm.
La pivot (1,98 m) de l’Asvel, médaillée d’argent olympique l’été dernier avec la France, a été choisie juste derrière la nouvelle star du basket américain Paige Bueckers, 23 ans, draftée en première position par les Wings de Dallas.
« Je suis si fière d’être là », a lancé en anglais la native de Yaoundé, sur la scène du Shed, la salle new-yorkaise où se tenait la draft. « Ma famille est là, ils savent tout le travail qu’il a fallu pour en arriver là », a-t-elle ajouté.
Elle a par la suite rendu hommage à ses clubs, Tarbes et l’Asvel, et a aussi salué ses fans « au Cameroun et au Congo »
« La WNBA c’est un rêve. Ça fait des années que je regarde et que je me dis si j’y étais. Je chéris ce moment et j’ai juste hâte d’y aller, de jouer, de découvrir cet engouement un peu américain qu’on connait dans les salles » a déclaré Dominique Malonga lors d’un entretien avec l’AFP à New York.
Il faut noter que la saison régulière démarre dans un mois.
Formée à l’Académie « La Pépinière à Yaoundé », Dominique a ensuite évolué dans des clubs prestigieux comme l’ASVEL et Tarbes en France. Avec une taille de 1,98 m et une polyvalence exceptionnelle, elle est souvent comparée à Victor Wembanyama pour son potentiel et sa précocité.
Commentaires Facebook
0 commentaires