
Samedi dernier, Mimosette Mouto et ses coéquipières ont validé leur ticket pour la CAN de Rugby en battant le Burkina-Faso à Yaoundé (53-00).
Les lionnes indomptables du Rugby se sont qualifiées samedi pour la phase finale de la « Rugby Africa Women’s Cup », au stade Annexe d’Olembé, face au Burkina Faso. Le Camerounais abritait la Poule D de ses éliminatoires, constituée de la Côte d’ivoire, et le Burkina Faso.
Samedi 5 novembre en ouverture du mini-tournoi, les lionnes indomptables s’étaient imposées 8-0 face à leurs homologues ivoiriens et le 13 novembre, elles ont pulvérisé le Burkinabé 52-0.
Les Lionnes Indomptables de la balle ovale obtiennent donc leur tout premier ticket pour la Coupe d’Afrique féminine de Rugby prévue en avril 2023 en Afrique du Sud. « Je suis très contente de la qualification de notre équipe pour sa première participation à la Coupe d’Afrique des nations de Rugby. Enfin, le rêve est devenu une réalité. Au regard de leur prestation, je suis sûr qu’elles feront une brillante CAN », a déclaré Alfred Bisso, entraîneur des Lionnes.
Félicitations à nos valeureuses et bonne chance pour la suite !!!
Commentaires Facebook
0 commentaires