
La Colombe sportive du Dja et Lobo a réussie son pari : le maintient en Elite One. Un exploit pour le club du Sud qui pendant toute la saison a lutté, pour le maintien.
Son retour en ligue 1 après 23 ans d’absence est marqué par son maintien dans la cour des grands. Un travail d’équipe du manager Général Thierry Mettomo Ebila et le coach Olivier Nankam Fammegne arrivé il y a seulement 4 mois à la tête de l’équipe. Ces penseurs de la chose footballistique ont combiné efforts et nuits sans sommeil, pour le maintien de l’équipe de la région du Sud en Elite One.
C’est fait, la Colombe est maintenue en Elite One. Elle a arraché son maintien face au Canon de Yaoundé en s’imposant à la 31e journée, sur un score de 1-0. Une victoire sur le fil, synonyme de vent d’air frais traduisant le maintient pour la Colombe.
Un combat contre la relégation qui a débuté depuis le début du championnat, avec le coach Enow Ngachu qui a été contraint de quitter le navire à mis parcours. Mieux vaut la fin d’une chose que son début, la Colombe l’a démontré par sa belle performance. 13 victoires, 5 nuls, 13 défaites, une saison en dents scie, mais qui fait des heureux.
Entre balbutiements et mauvaises décisions, oui, la Colombe sportive du Dja et Lobo sort de loin, pour aligner 7 victoires d’affiler, pour sortir des entrailles de la relégation. Avec des joueurs, tels Jean Efala Konguep, Emah Atcham Boris, Aoudou El Kass Pameli, Christian Franck Tsala Amougou, la Colombe se porte bien.
Le club du Dja et Lobo classé 9e, compte donc 41 points. Il leur reste 3 journées de championnat, donc trois adversaires que sont : Eding, Lion Blessé et New stars. Tout compte fait, la Colombe sera belle et bien là la saison prochaine et disputera encore la MTN Elite One.
Commentaires Facebook
0 commentaires