
Depuis ce matin, quatre catégories des lions indomptables sont formées à l’école nationale de l’administration et de la magistrature (ENAM). Il s’agit des lionnes séniores et cadettes, des lions cadets, les lions juniors. Ces sélections nationales seront à l’école de l’éthique et de la déontologie. Le but est de leur inculquer des valeurs civiques, républicaines et patriotiques.
Ce séminaire s’étend sur deux jours ce mercredi 31 aout et demain jeudi 1er septembre 2016. Cette formation rentre dans le cadre d’un partenariat qui lie la Fécafoot à l’Enam.
Le président de la Fécafoot avait paraphé depuis l’année dernière; le 30 novembre 2015 à Yaoundé, une convention avec l’école d’administration du Cameroun dans le but de promouvoir l’éducation civique des joueurs des sélections nationales de football.
Les lions indomptables y recevront les armes morales pour l’édification de l’esprit patriotique, de respect des emblèmes de la République et de loyauté envers les institutions et les hommes qui les incarnent. Ce sont les experts de l’ENAM qui se chargeront de ce devoir plus qu’indispensable.
Après les lions A’ qui y avaient reçu une formation avant leur départ pour Kigali au Rwanda pour CHAN 2016, C’est au tour des autres catégories indomptables de le faire.
Les rendez vous sont tous pris, les lionnes cadettes iront défendre le drapeau à la coupe du monde en Jordanie dès le 21 septembre. Les lionnes elles, vont le faire dès le 19 novembre ici au Cameroun lors de la coupe d’Afrique. Les lions cadets eux, se préparent pour la CAN Madagascar 2017. Les lions juniors iront à la CAN Zambie 2017, pour défendre le vert rouge jaune.
Ils seront tous des ambassadeurs du Cameroun à l’extérieur, nul n’est sensé ignoré la loi par conséquent ses obligations républicaines.
Commentaires Facebook
0 commentaires