A La UneFootball

Tournoi inter média de football Bagangté 2016 : le journal l’Action est sacré champion.

Le tournoi inter média de football  (TIMEF) 2016,  s’est déroulé du 06 au 07 mai dans la ville de Bagangté et le journal l’Action est sacré champion.

Ce tournoi vient accompagner les activités marquantes la journée internationale de la presse qui s’est tenue le 03mais 2016. Cette célébration s’est parachevée par le tournoi de football qui a réunis les différents hommes de média du domaine du sport au Cameroun.

La ville de Bagangté, par le biais de Mme le Maire Celestine Ketcha Courtes a bien entendu reçus en grande pompe cette compétition. Plusieurs équipes ont répondu présentes : AJSC Centre, AJSC Littoral, AJSC Ouest, CRTV, journal l’Action. Les matchs de poules ont eu lieu et au terme de cela, le dernier carré a opposé l’AJSC Centre & l’Action, puis la CRTV & l’AJSC Littoral.


En final on a retrouvé, le journal l’Action & l’AJSC Littoral. C’est la séance de tirs aux buts qui a départagé les deux équipes qui au terme des 90min se sont séparées sur un score de 3-3. Les tireurs de l’AJSC Littoral,  ont manqué d’adresse devant les goals, et c’est ceux du journal l’Action qui ont décroché la victoire.

Ntocké Gabriel du  journal l’Action pense qu’ils ont fait ce qui fallait : « On était vraiment motivé, on se retrouve vraiment en final, il ne fallait pas la perdre. C’est notre 2ème finale consécutive, mais aujourd’hui, on a gagné. C’était difficile  vu qu’il n’y a pas eu de temps de récupération, les matchs s’enchainent. Nous avons gagné, c’est le plus important. ».

La cérémonie a été clôturée par Mme le Maire en personne qui a fait un discours et a remis de trophée aux différentes équipes, tout en les félicitant : «  c’est un tournoi qui permet aux journalistes de se connaitre, d’échanger et de se détendre. Parce que généralement, ils travaillent et n’ont pas le temps pour eux-mêmes. Ce tournoi leurs permet aussi d’être sur le terrain dans un climat et un esprit festif.».

La soirée de gala offerte par la commune de Bagangté a permis aux uns et aux autres de se détendre et partager les expériences. La prochaine destination est connu Mme le maire a tenu à le préciser : « la ville de Bagangté va accueillir la prochaine édition, celle de 2017.».

 

Frida Ngo Nolla

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page