Equipe NationaleFootball

Eliminatoire CAN Gabon 2017 : Cameroun # Mauritanie, les réactions d’après match!!!!!!!!!!

Le Cameroun s’est imposé face à la Mauritanie cet après-midi, match comptant pour la qualification de la CAN Gabon 2017. Les lions prennent la tête du groupe M, l’Afrique du Sud et  la Gambie ont fait match nul (0-0). Les réactions de Volker Finker, Stephane Mbia et Corentin Martins à la confé d’après match.

« Moi je suis là pour faire le travail avec l’équipe et nous avons ramené les trois points. C’était un match difficile, une équipe difficile. C’est difficile de jouer avec une équipe ultra défensive comme celle-ci, nous avons réussi à prendre trois points, mais là je comprends pourquoi cette équipe a réussi à battre le Sénégal (1-0). Lorsqu’une équipe, joue comme ça, c’est difficile de marquer, ce n’était pas le beau football, mais finalement on a gagné, c’est bon. On travaille avec les jeunes et les nouveaux pour l’avenir et ils sont encadrés par les plus anciens pour le moment ce n’est pas beau, mais ça le sera». Volker Finke sélectionneur du Cameroun.

« Vous l’avez dit, il faut être lucide et réaliste, vous savez le football Africain est en pleine éclosion c’était incroyable que la Mauritanie gagne le Sénégal, donc, il fallait qu’on fasse le résultat. Il y a des jeunes qui sont là, l’équipe est en reconstruction donc ça passe par ce genre de match difficile. C’est une équipe qui jouait à dix derrière, donc il fallait trouver des solutions et nous avons marqué et pris les trois points. Je tiens à remercier le groupe qui a fait preuve de détermination avec un mental fort ». Mbia Stéphane Capitaine des lions indomptables du Cameroun.


« Nous ne sommes pas l’Allemagne, nous avions des joueurs talentueux en face, nous avons beaucoup défendu. J’aurai voulu qu’on défende un peu moins, qu’on garde le ballon et profiter pour récupérer des efforts fournis. Le Cameroun a des joueurs de talents, c’est ce qui a fait la différence ce soir. Aboubakar fait un appel et faute de concentration de notre défende, il marque ». Martins Corentin sélectionneur de la Mauritanie.

Par Frida Ngo Nolla

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page