A La UneAfriqueFootball

Amical : Première réussie pour la coach Valentine Nguelé, les Lionnes renversent le Bénin (3-1)

À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2026, l’équipe nationale féminine du Cameroun a entamé une nouvelle ère de la plus belle des manières. Pour le tout premier match de Valentine Nguelé sur le banc en tant que sélectionneuse, les Lionnes Indomptables se sont imposées 3 buts à 1 face aux Amazones du Bénin, ce samedi au Stade Militaire de Yaoundé.

Le baptême du feu a pourtant des allures de piège en début de rencontre. Appliquées, les Béninoises cueillent à froid le public de Yaoundé en ouvrant le score par l’entremise de Gnammi Yolande.

Mais la patte de la nouvelle coach s’est rapidement fait ressentir. Loin de paniquer, les Lionnes ont affiché une belle réaction tactique et mentale pour inverser la tendance. La révolte sur le terrain a été menée par Nina Nguele, auteure d’un doublé salvateur, avant que Ngah Manga ne vienne sceller définitivement la victoire camerounaise.


Ce succès (3-1) offre des débuts rêvés à Valentine Nguelé. Au-delà du tableau d’affichage, cette rencontre amicale valide les premiers choix de la technicienne camerounaise et lance idéalement la suite du stage de préparation avant le grand rendez-vous de la CAN au Maroc.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page