
Le temps passe, mais le souvenir reste indélébile. Ce 1er mai 2026, la grande famille du football mondial et le peuple camerounais célèbrent le 51ème anniversaire de la naissance de Marc-Vivien Foé. Né un jour de fête du travail, celui qu’on appelait affectueusement « Marco » a incarné jusqu’à son dernier souffle les valeurs de labeur, de générosité et de patriotisme.
Vingt-trois ans après son départ tragique sur la pelouse du stade de Gerland, son héritage n’a pas pris une ride. Du mythique numéro 23 retiré par certains clubs à son complexe sportif de Nkomo, l’empreinte du Lion reste gravée dans le roc. Plus qu’un joueur, Foé était un bâtisseur, un leader silencieux dont l’absence continue de se faire sentir dans la tanière. Aujourd’hui, au-delà de la tristesse, c’est la gratitude qui domine : celle d’avoir eu un champion d’une telle dimension humaine.
Commentaires Facebook
0 commentaires



