A La UneAfriqueFootball

Zoom sur Elias Pelembé le joueur le plus âgé de la CAN 2023

La CAN qui se déroule actuellement en Côte d’Ivoire permet à certains jeunes joueurs de disputer leur première compétition. Mais elle est aussi marquée par la présence d’internationaux plus âgés. C’est le cas du joueur mauritanien Elias Pelembé, le plus âgé de cette compétition.

Chiquinho Condé, le sélectionneur du Mozambique, a désigné les 23 joueurs qui représenteront le Mozambique lors de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023. Et dans sa liste figure Elias Pelembé âgé de 40 ans.

Le milieu de terrain et capitaine des Mambas du Mozambique sera le joueur le plus âgé, puisqu’il a fêté son 40e anniversaire au mois de novembre 2023. Il ne disputera que sa seconde CAN, après celle de 2010 en Angola. Celui qui est surnommé « Domingues » est une véritable star dans son pays, où il est revenu en 2023, à l’US Songo, après un exil de près de 16 ans en Afrique du Sud (Supersport, Mamelodi Sundowns, Bidvest Wits, Royal AM), couronné de quelques titres.


Le vétéran mozambicain, qui compte 107 sélections et 16 buts depuis sa première cape en 2004 reste toujours aussi influent dans le jeu de son équipe, dont il est le véritable électron libre. L’âge n’étant qu’un chiffre, on espère que qu’Elias conduira ses coéquipiers jusqu’au trophée.

Pour rappel, l’équipe mozambicaine se retrouve dans le groupe B en compagnie de l’Égypte,  du Ghana et du Cap-Vert.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page