Cet homme qui derrière ce sourire ravageur et cette tempérance à toute épreuve, se cache un antagonisme inexorable qui ne l’a jamais quitté pour atteindre ses objectifs et réaliser ses rêves.
Même si aujourd’hui la vie lui sourit, cela n’a pas toujours été le cas et avant de caresser la gloire, il a largement embrassé la souffrance.
Une question : Mais qui êtes-vous vraiment Monsieur Samuel ?
Adulés par certains et critiqués par d’autres, il n’en est pas moins que Samuel Etoo suscite l’admiration et impose le RESPECT.
Dans cet article, il s’agira de brosser le portrait d’un personnage controversé qui quoi qu’on en pense inspire la réussite et laisse rêveur ….
Un compétiteur hors norme
Samuel Etoo est au football ce que les étoiles sont au ciel. Et oui, dans la constellation de ce sport mythique, il a régulièrement brillé mais s’est à quelques moments éteint. En effet, même si son palmarès est glorieux à l’international, l’attaquant le plus rapide du monde a connu beaucoup de difficultés en équipe nationale qui l’ont profondément marquées. Performer dans un club étranger c’est bien mais représenter son pays c’est un honneur. Malheureusement, c’est au sein des lions indomptables que les épreuves ont été les plus pénibles mais l’ont rendu encore plus fort.
Si fort qu’il aborde avec philosophie la question du ballon d’Or. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs mondiaux de sa génération et comme le plus talentueux des africains. De ce fait, une interrogation subsiste … Pourquoi jamais un ballon d’Or pour Etoo ? Il a évolué dans les plus grands clubs, est le meilleur buteur africain toute compétition confondue et pourtant cette ultime récompense fait défaut à son palmarès… Et bien classe, oblige, égal à lui même, Samuel Etoo répond à la polémique en stipulant que" si il avait été brésilien" ce ballon tant convoité lui aurait été attribué. Point à la ligne, il accepte, ironise et laisse parler les gens.
Un caractère affirmé/solide
Etto est animé par une rage de vaincre et est doté d’un mental redoutable. Il a beau parlé de lui à la 3ème personne, cet icône du football a très souvent défrayé la chronique lors d’interview et ne mâche pas ses mots quand il faut répondre aux critiques.
Il a tout pour lui, direz-vous, argent, succès, matériel mais tout ce luxe ne l’a jamais aveuglé ni même fait oublier d’où il vient et par quoi il est passé pour atteindre le sommet. C’est parque Samuel Etoo a une détermination inébranlable et une forte personnalité qu’il a pu réaliser ses rêves. Et cela, il ne le doit qu’à lui même et à ses valeurs qui l’ont accompagnées à chaque étape de sa carrière.
Une âme généreuse
On connait le redoutable pieds de l’attaquant furtif, qui en 17 ans de carrière a effrayé tous les défenseurs qui l’ont croisé mais que savez-vous de sa main ou encore de son cœur ?
Cette main toujours tendue vers les autres et ce cœur toujours au service de sa mère patrie.
C’est vrai, Samuel Etoo est un footballeur, un business man mais c’est AUSSI un généreux donateur et un investisseur engagé. En effet, très peu voire trop peu célébrités s’engagent comme lui, partagent et donnent comme il le fait. Il est reconnaissant envers la vie et envers son pays c’est pourquoi, il n’hésite pas à construire des hôpitaux, financer un projet entrepreunarial novateur, subventionner des complexes sportifs, sponsoriser des évènement chers à son cœur ou encore miser sur des personnes qu’il ne connait même pas… Et oui, Etoo compte des millions de fans à travers le monde et parmi eux, il a conscience que beaucoup n’ont pas les moyens de réaliser leur rêve. Ainsi, le bienfaiteur Etoo a récemment lancé un concours permettant de financer 5 projets qui auront remporté le plus de vote sur la toile. Un sacré coup de pouce, pour concrétiser un projet et écrire un nouvel avenir…
Derrières ses nombreux actes de générosité, tout porte à croire qu’Etoo est un éternel reconnaissant.
La vie lui a appris et lui a donné beaucoup donc à son tour il donne également telle une redevance.
J’espère qu’à travers ce portait vous aurez pris plaisir à découvrir un Homme exemplairement talentueux et aux facettes Etoo’nament plurielles.
Commentaires Facebook
0 commentaires