A La UneAfriqueFootball

Prix Marc-Vivien Foé : Toko Ekambi absent de la liste des trois finalistes, les camerounais crient au complot !

France 24 et RFI ont dévoilé jeudi 28 avril, les noms des trois joueurs finalistes du prix Marc-Vivien Foé 2022, l’absence de Karl Toko Ekambi fait beaucoup jaser.

Jeudi 28 avril 2022, un coin du voile a été levé sur le futur vainqueur du prix Marc-Vivien Foé. RFI et France24 ont révélé les trois joueurs arrivés en tête des votes du jury de journalistes, qui restent en course pour cette récompense visant à distinguer le meilleur joueur africain de Ligue 1.

Il s’agit de deux joueurs du défenseur central marocain Nayef Aguerd du latéral droit malien Hamari Traoré, et du milieu de terrain ivoirien, Seko Fofana. Malheureusement, karl Toko Ekambi ne fait pas partie de cette short liste. Notons que, le nom du lauréat sera dévoilé le 16 mai.


La réaction des internautes…

Selon plusieurs internautes, Karl Toko méritait d’être dans cette short liste et même gagner ce prix pour une seconde fois. Pour eux, il s’agit d’un complot contre le camerounais, surement un cop des algériens.

« Le jury est certainement constitué des algériens » ; « à RFI et à France 24 il y’a beaucoup d’Algériens » ; « Les algepleurs la sont léger n’importe quoi, il vont échouées tous leurs salles cours qu’il prépare pour nos et l’arbitre Ngassama dieu va leurs exposées » ; « Les algériens y sont pour quelque chose » ; « Ekambi mérite ce titre ; il a apporté ses preuves en ligue 1 et en coupe d’Afrique », lit-on sur les réseaux sociaux depuis le dévoilement des trois finalistes.

Pour mieux comprendre, la réaction des camerounais faits suite à celle des algériens qui n’ont toujours pas digéré leur défaite lors du match retour comptant pour les barrages du mondial 2022.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page