La CAF a annulé la CAN Féminine en raison du Coronavirus, cette décision ne plait pas au Président de la FIFA. Gianni Infantino la qualifie de « Pas une si bonne décision » quand on sait que le foot feminin fait partie des priorités de la FIFA. “Le football féminin est une priorité absolue pour la FIFA. Nous ne devrions pas utiliser le coronavirus pour mettre de côté le football féminin. Au contraire, nous devons continuer à aider le football féminin car il a un bel avenir“, A déclaré Gianni Infantino, lors du World Football Summit.
Dans la même lancée que son Patron, Fatma Samoura, secrétaire générale de la FIFA fustige le comportement des dirigeants de la CAF. Elle déclare « La CAN féminine 2020 a été annulée tout simplement parce qu’il n’y aura pas de coupe du monde en 2021, et qu’il y en aura une en 2023 ? Cela veut dire qu’entre 2019 et 2023 les filles qui ont fait leurs preuves en France l’année dernière (2019) n’auront que la possibilité de jouer la qualification dans 4 ans. Mais ce n’est pas possible! Comment voulez-vous qu’un pays africain puisse se permettre le rêve de remporter une coupe du monde avec ce genre de management ? »
Il y a d’ailleurs quelques jours, la FIFA a octroyé 500000 dollars à chaque association membre pour développer le football féminin.
Commentaires Facebook
0 commentaires