L’international basketteur camerounais est en ce moment au pays pour la préparation de la Coupe d’Afrique de basket, et en a profité pour lancer les activités du camp de basket dont il est le promoteur. Voici quelques propos sur l’échange entre Mbah a Mouté et camerounsports.info.
Quel bilan déjà faites-vous des 4 éditions de votre camp de basket ?
Je trouve que c’est très positif ; on a des joueurs qui ont pu aller à l’extérieur, ils ont eu la chance grâce au basket d’intégrer de grandes écoles…
Que deviennent-ils concrètement ? On en dénombrait une dizaine…
Tout ce que je peux dire c’est qu’ils vivent décemment aux Etats-Unis, ils ont une très bonne situation et tout cela m’encourage à continuer l’œuvre que j’ai bâti. Vous savez, mon rêve est que le Cameroun soit une grande nation de sport en général, on sait tous que c’est le foot le sport roi ici, mais cela n’empêche que nous continuons individuellement de faire des efforts pour y arriver.
D’aucuns pensent qu’il y aurait des soucis au sein de l’équipe nationale, et que le coach pour l’instant ne l’est qu’officieusement ; que pourrez-vous nous en dires ?
Ecoutez, pour ce qui des problèmes entre l’équipe nationale et le staff technique, je ne me vois aucunement concerné, j’ai pas le temps de m’occuper de ça avec tout ce que j’ai à faire, je sais juste que mes coéquipiers et moi nous donnons à fond pour remporter cette coupe d’Afrique de basket.
Commentaires Facebook
0 commentaires