A La UneEquipe NationaleFootball

Christine Manie, spécialiste des objectifs historiques du Cameroun

Le Cameroun a un joueur exceptionnel dans son équipe nationale, qui apparaît toujours aux moments clés. Après avoir marqué le but qui a envoyé les Lions aux Jeux Olympiques de Londres 2012 et celui qui les a qualifiées pour leur première Coupe du Monde Féminine de la FIFA (2015), Christine Manie a ajouté une nouvelle boudine historique à sa collection !

Manie a réussi à marquer dans le temps additionnel le match qui a scellé le match pour la troisième place de la Coupe d’Afrique des Nations Féminines 2018, le 30 novembre contre le Mali, Christine a définitivement ouvert le Cameroun aux portes de la France 2019 et a d’ailleurs écrit Un nouveau chapitre de l’histoire avec sa jambe droite.

« C’est incroyable et difficile à expliquer. Je suis un défenseur central et je n’ai généralement pas l’odeur du but. Généralement, quand je me trouve devant le but opposé, ma tête tourne dans tous les sens ! « , Dit-elle. « Je ne pense pas que ces objectifs aient fait de moi une héroïne. Par contre, il est vrai que j’essaie toujours de me comporter comme un modèle à suivre « .


Et c’est ainsi que peuvent être expliqués ces objectifs qui viennent de nulle part. Avant d’être cette défense qui devient maladroite avant le but opposé, Christine Manie est avant tout une guerrière qui sait exceller dans le jeu pour le Cameroun : « C’est un grand honneur et un immense plaisir de jouer pour défendre les couleurs de votre Pays. J’ai toujours donné et je ferai toujours de mon mieux pour le Cameroun. Si je pouvais jouer avec l’équipe nationale jusqu’à l’âge de 100 ans, je le ferais « , dit-elle.

 

 

Source: tvmax-9.com

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page