A La UneFootball

D1: Canon de Yaoundé tient sa première victoire

Enfin, le Canon de Yaoundé tient sa première victoire de la saison. Le Canon filles a souffert, mais a tenu le bon bout, la victoire. Les filles du Canon se sont imposées face à celles de Panthères (3-2) ce 07 avril 2019 au stade du centre technique de la Fecafoot à Odza pour ce dernier match de la phase aller.

Une victoire que le Canon est allé chercher loin, bien loin. Lors de ce dernier match de la phase allée, le Canon s’est vu mené à la mi temps (0-1), grace à un but de Berthe Andiolo, les dames du Mekok Megonda sont revenus sur la pelouse avec l’intention de changer la donne et c’est ce qu’elles ont fait.

Dès la reprise, Canon est revenu à hauteur des Panthères grâce à une réalisation de Gaëlle Mbogba (1-1), après ce but, Canon a pris des choses en main, ensuit,  c’était au tour de  Marie Ndzana et Monique Ngo Ngock de saler l’addition (3-1). Et toujours elle, Berthe Andiolo a réduit le score (3-2) pour Panthères, mais le Canon avait déjà tirer et a affaiblit les Panthères. Une fin de match fole, mais Canon est repartis avec les trois précieux points.


Le coach Oloa Nguemba met en lumière les rasons de cette phase aller difficile pour Canon. « Après le match avec les Fap qui était un très beau match que nous avons tous assisté, le Canon a connu des moment très difficiles pendant les deux journées qui suivaient. Certaibnes joueuses sont partis pour la Guinée Equatoriakle, on a eu des blessées. Et on est partie sur deux défaites en deux selaines. On a eu un grand coup sur le plan mental. Cette victoire va donner un boom de plus à ces joueuses. Qu’elles comprennent que même si les autres ne sont plus là, elles peuvent être les meilleures, qu’elles continuent de bosser. C’est une victoire mérité qui a raison d’être. Les objectifs ne change pas, c’est une jeune équipe qui manque de d’expérience qui manque d’expérience au nioveau des finitions, mais elle est volontaire. Je pense que cette équipe va travailler, pour être la première de la sous poule, et aller aux play off, c’est l’objectif du Canon, rien n’a changé, on va continuer à donner, à faire confiance aux plus jeunes, qui sont là et si Dieu nous protège au niveau des blessures, avec cet éffectif réduit, on pourra le faire. ».

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page