Equipe NationaleFootball

Eto’o évacue Akono

Victime d’un malaise il y a bientôt deux mois, Jean-Paul Akono, l’ancien coach de l’équipe nationale camerounaise, a été finalement évacué ce week-end en France. « En Europe, la médecine a des structures beaucoup plus compétente, beaucoup plus sophistiquée, et où je vais,  c’est un hôpital spécialisé pour le genre de malaise dont je souffre », indique le médaillé d’or olympique 2000. Hospitalisé au lendemain de son malaise dans une clinique à Yaoundé, le successeur du Français Denis Lavagne à la barre des Lions Indomptables avait en vain sollicité auprès du ministère des Sports une évacuation en Europe. 

« Finalement, c’est Samuel Eto’o qui me fait évacuer. J’y vas pour achever ma guérison », précise le technicien, bénéficiaire d’un visa de trois mois, renouvelable en cas de besoin. Depuis près de trois semaines, le prédécesseur de l’Allemand Voker Finke avait quitté l’hôpital pour regagner son domicile. Et au lever du jour, il était aperçu en train de faire la marche sportive sur des aires aménagées. « C’est la preuve que je me portais de mieux en mieux. C’est l’occasion de dire merci à tous les Camerounais qui m’ont soutenu dans cette dure épreuve. Si je suis debout, c’est grâce à leurs messages de soutient et leur prière conjuguée. »

Durant  sa période d’inactivité, Jean-Paul Akono a été remplacé à la tête du staff technique des Lions indomptables, moins de deux ans après son arrivée en pompier de service.


Paul Nana, à Douala (Rédaction Football365/FootSud).

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page