Abakar Abdoullay va assurer désormais l’administration de la ligue régionale de football du Nord au poste de secrétaire général. La nouvelle est tombée le samedi 2 mars 2019. Il a été désigné à cette fonction par les membres de l’assemblée générale de la ligue régionale qui étaient réunis en assemblée générale extraordinaire le weekend dernier à Garoua.
Le nouveau secrétaire général de la ligue de football régionale est journaliste de sport et a notamment assurer la fonction de team press de Coton Sport durant dix ans.
Autre résolution de ses travaux qui ont connus la participation des délégués des 04 départements de la région du Nord, l’assemblée générale a confié la présidence de la ligue à titre provisoire au premier vice-président Sadou Yaouba, conformément à l’article 44 des statuts de la ligue régionale qui dans son alinéa 2 stipule que « en cas de vacance de la présidence dûment constatée par l’assemblée générale extraordinaire sur convocation du conseil d’administration, le premier vice-président assure l’intérim jusqu’à la prochaine assemblée générale ». Ainsi donc, Sadou Yaouba prend les rênes de l’instance faitière du football dans la région du Nord et il dispose d’un délai de 100 jours, à compter de la constatation de la vacance pour convoquer une autre assemblée générale extraordinaire en vue de l’élection du président de la ligue régionale et des autres membres du conseil d’administration.
Par Ebah Essongue Shabba
Commentaires Facebook
0 commentaires