A La UneCoupe du CamerounFootball

Coupe du Cameroun (F) 2018 : Louves Minproff champion

Louves Minproff à remporté la finale de la coupe du Cameroun de football féminin 2018.

Les Louves ont laminées Éclair de Sa’a sur le large score de (5-0). Quatre buts inscrits en première mi-temps.

Pourtant au début du match qui s’est disputé au stade militaire de Yaoundé, c’est Éclair qui à la première minute a adressé une frappe non en direction des buts de Carole Mimboe. Quelques minutes plus tard, Louves a répondu à la 3e minute grâce à Ivanick Touta qui a aussi manquer de cadrer son tir. C’était là, le coup d’envoi d’un match de folie.


L’ouverture du score ne s’est pas faite attendre. À la 7e minute, Glawdys Ewodo Akogo après avoir pris la barre transversale d’un jolie coup franc, à encore récupéré le ballon pour enfin adresser une frappe surpuissante (1-0). Le second but, lui est intervenu à la 10e minute, sur un pénalty transformé toujours par Ewodo, pour son premier doublé dans une finale. Le 3e but lui, a été inscrit par Augustine Ngo Mback Batoum qui a pris de vitesse la défense de Sa’a à la 26e minute. À la 37e minute, c’est Vanessa Kiomogne Djomo qui a bien brossé un corner que Ivanick Touta à déposé sur sa tête (4-0).

En seconde période, les filles de Sa’a ont poussés, avec deux coups francs d’Alexandra Takounda qui a faillit surprendre Carole Mimboe, mais à chaque fois, elle tutoyait la barre transversale.
Mais c’est encore Louves qui a réussi à trouver le chemin des buts, grâce à Beyene qui a une fois de plus trompé la vigilance de Christelle Beyala Akono 90e, (5-0).

 

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page