La Colombe du Dja et Lobo est tombée face à Yong Sports Académie cet après-midi à Yaoundé sur un score de (0-1).
Une Colombe clouée au sol qui n’a pas pu inscrire un but dans cette rencontre qui l’a opposé aux garçons de Bamenda au stade du centre technique de la Fecafoot à Odza, pour le compte de la 8e journée d’Elite One.
Les visiteurs venus du Nord-Ouest avec leur effectif étoffé, mené en attaque par Arnaud Nsemen ont eu raison de la jeune équipe de Colombe.
C’est bien-sûr la Colombe qui a tiré la sonnette d’alarme à la 9e minute avec Yapmo Manykre qui a passé en revue la défense de Yosa, mais a fait preuve de maladresse lors de sa frappe.
Quelques minutes plus tard, à la 28e, c’est Yong Sports avec Arnaud Nsemen, qui a trouvé la barre transversale de Colombe donnant de ce fait des sueurs froide aux supporters venus nombreux. Son coéquipier Nsameli l’a suivi dans cet exercice, cette fois-là, sur coup franc.
En seconde période, la maladresse s’est mise au compte des attaquants de la Colombe qui à chaque fois qu’ils étaient devant les buts, ont soit hésité, soit manqué de sang-froid.
La maturité d’en face a donc permis à Yong Sports d’inscrire le seul but de la rencontre grâce à Festus Nkwentih Asangwo à la 68e minute. Une frappe des 20 mètres parfaite qui a pris le poteau, puis a échoué au fond des filets, échappant ainsi à la détente d’Efala Konguep.
Les 4 minutes de temps additionnel n’ont été que le théâtre des actions de buts ratées de la Colombe, chef d’œuvre de Serge Manga, entré en cours de jeu.
Commentaires Facebook
0 commentaires