Cyclisme

Du vélo dans la ville de Douala

Ce fut l’occasion pour la nouvelle équipe en place de lancer la saison. Les équipes étaient composées des débutants, Vtt, vétérans, juniors et seniors. Dès la matinée, compétiteurs et encadreurs étaient présents à la place des cérémonies à Akwa. La forte pluie qui s’est abattue sur la ville n’a pas freiné les ardeurs. A 9 h 30, les débutants ouvrent le bal.

14 mn et 45s ont suffi au jeune Toum Liboma, dossard 47, pour franchir en premier la ligne d’arrivée, devant Kokol Liboma et Prince Lonckong, tous de Liboma club. Dans la catégorie des Vtt, il a fallu 1h18mn à Germinal Diboa pour parcourir les 35k m. Chez les vétérans Joseph Sanda a mis 35mn 14s pour franchir la ligne d’arrivée après 21 km. La catégorie junior a été dominée par Paul Ndum, de Douala vélo club. La boucle a été bouclée par les seniors. Et c’est Eric Kuissi Ngomeni de Snh vélo club de Yaoundé qui a triomphé après 1h40, 58s et 79 km.

Pour compléter le tableau, Abessolo Kemzo et Yannick Lontsi sont respectivement 2e et 3e. Pour le Sg de la région du Littoral, Ludovic Etienne Ngwa, qui présidait ce premier tour cycliste de la cité capitale, c’est une réussite dans l’ensemble notamment sur le plan de la sécurité et l’encadrement. Le représentant du gouverneur a dit espérer que cette compétition ne soit pas la dernière organisée par la ligue régionale. Le délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Douala Fritz Ntonè Ntonè a également pris part à cette fête du vélo.


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page