Le Nigéria est la première nation africaine qualifiée pour le mondial Russie 2018. Un mondial d’affilé pour les Super Aigles.
Gernot Rohr et ses hommes ont arraché leur ticket, en s’imposant sur le fil, devant la Zambie. Vainqueur de la Zambie (1-0), le Nigeria va disputer le Mondial pour la sixième fois en sept éditions. Depuis 1994, les Super Eagles n’ont manqué que celle organisée par l’Allemagne (en 2006).
Oui, le Nigeria est la première des cinq équipes africaines qualifiées pour la Coupe du monde 2018 de football. Les Nigérians ont décroché leur billet pour la Russie en écartant les Zambiens 1-0, ce 7 octobre 2017 à Uyo. Ils sont assurés de finir premiers d’un groupe B.
John Obi Mikel et ses coéquipiers se sont qualifiés pour la Coupe du monde 2018 en battant la Zambie samedi dans la plus grande difficulté (1-0). Les visiteurs ont eu un but refusé puis une grosse occasion à la 37e mais Ezenwa a sorti le ballon en corner. En deuxième période, les Nigérians ont été meilleurs. Mweene a claqué une tête puissante de Ndidi (64e). Déjà buteur à Lusaka il y a un an lors du match aller (2-1), Iwobi est sorti du banc à la 66e pour faire basculer la rencontre. L’attaquant d’Arsenal, 25e de notre Top 50 des meilleurs Espoirs, a immédiatement marqué du plat du pied droit, à la réception d’une action initiée par Victor Moses et relayée par Shehu.
GROUPE B : Classement
- Nigeria (13 points + 8)
- Zambie (7 points +1)
- Cameroun (6 points -2)
- Algérie (1 point -7)
Commentaires Facebook
0 commentaires