FootballMTN Elite One

MTN Elite One : Coton Sport dompte Dragon de Yaoundé en patron

Avec cette victoire face à Dragon (2-0), Coton ne compte plus que trois points de retard sur Eding.

Lorsque Coton Sport tient son os, difficile de le lui faire lâcher surtout sur sa pelouse. Dragon de Yaoundé en a fait l’amère expérience cet après-midi à Garoua. Animé d’une volonté ferme de retrouver le fauteuil de leader, Coton Sport a laminé Dragon de Yaoundé, battu 2-0 ce vendredi 28 juillet, en match en retard comptent pour la 21e journée. Deux buts inscrits en seconde période et qui portent les signatures de Ronald Ngah à la 75e et du capitaine Souleymanou Moussa à la 81e. L’addition aurait été plus salée pour Dragon n’eut été les multiples maladresses de Mahamat Haroun devant les cages du gardien François Beyokol de Dragon de Yaoundé.

Ce succès est aussi celui d’un milieu de terrain, Felix Oukine Tcheoudent. Pure produit du centre de formation de Coton Sport, ce Cotonculteur junior évoluant au poste de milieu de terrain a affuté ses armes à Scorpion de Be, club avec lequel il a d’ailleurs pris part au dernier tournoi interpoules à Bafoussam. Revenu de prêt,  il évolue désormais en équipe première et s’en sort plutôt bien.


Trois points séparent désormais Coton Sport (40 pts) du leader Eding Sport de la Lekié (43 pts). Et une victoire mardi prochain face au Racing de Bafoussam permettra aux hommes de Minkreo Birwé de tutoyer à nouveau le sommet de la MTN Elite One.

Par Ebah Essongue Shabba

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page