A en croire les échos de la presse italienne, la Juve aurait refusé une offre surprise de 100 millions de la part de Chelsea pour son buteur, Gonzalo Higuain. C’est finalement le dossier menant à Pierre-Emerick Aubameyang qui devrait avancer dans les jours qui viennent selon la presse anglaise.
C’est, pour l’instant, le grand cocu du mercato. Alors que Romelu Lukaku lui était promis depuis des mois, Chelsea s’est retrouvé le bec dans l’eau. A la recherche d’un nouveau buteur pour cause de relations dégradées avec Antonio Conte, les Blues ont un temps rêvé d’un cador. Ce samedi, Tuttosport affirme que le champion d’Angleterre avait fait de Gonzalo Higuain sa cible privilégiée.
Un nom étonnant tant le buteur argentin n’est pas cité comme un candidat au départ après son arrivée la saison passée à la Juve contre 94 millions. Mais Chelsea avait l’intention de faire plier la Vieille Dame avec une offre XXL de 100 millions d’euros. Proposition refusée par le club italien, inflexible dans ce dossier. Une information à prendre avec des pincettes cependant tant la possibilité d’aller chercher Higuain semble proche de zéro.
Aubameyang, accord proche ?
D’autant que, dans le même temps, The Mirror croit savoir que Pierre-Emerick Aubameyang sera la recrue offensive phare pour les Blues cet été. Un accord entre le Borussia et le club anglais serait proche d’intervenir à hauteur de 75 millions d’euros pour l’attaquant gabonais. Un temps évoqué proche du PSG, l’ancien Stéphanois trouverait une porte de sortie à la hauteur de sa saison prolifique (40 buts en 46 matches).
Et Aubameyang peut remercier le Real Madrid. Car si Chelsea s’est tourné vers lui, c’est en partie parce que le club anglais s’est cassé les dents dans le dossier Morata. Face à la volonté du champion d’Europe de récupérer 80 millions minimum pour l’Espagnol, les Blues auraient décidé de se consacrer à une piste « moins onéreuse ». Au plus grand bonheur d’Aubameyang.
Commentaires Facebook
0 commentaires