Equipe NationaleFootball

Jeux de la Solidarité Islamique : Les Lions espoirs perdent en amical

Première phase de préparation des Lions Espoirs en vue des Jeux de la solidarité islamique prévus du 12 au 22 mai en Azerbaïdjan se poursuit au centre technique de la fécafoot à Odza.

Richard Towa et ses poulains ont livré un match amical dimanche dernier. La sélection nationale olympique était face à Arsenal, club de D2 de la région du Centre. Le Lions indomptables se sont inclinés (1-0), but inscrit sur pénalty en première période à la 14ème minute par Nyangoua Thiesko.

On s’est bien rendu compte pendant la rencontre que le groupe Lion indomptable travaillait la cohésion, le groupe et les relances.


La première phase de préparation s’achève le 13 avril. Les U23 vont entrer  en compétition, lors du tournoi de football des Jeux de Baku à partir du 08 mai.

Richard Towa, le sélectionneur des Lions Espoirs s’exprime sur la prestation du groupe et le déroulement du stage : « C’est une équipe d’Arsenal qu’on a rencontré aujourd’hui avec de très bon joueurs. C’était donc une possibilité pour nous de faire jouer ceux qui étaient avec nous, parce que la majorité des joueurs sont en clubs, ceux qui sont restés sont au nombre de quatre. On a donc demandé à Arsenal de venir avec une vingtaine de joueurs pour pouvoir faire deux équipes, pour faire jouer ces jeunes. Mais c’est un très bon match qu’on a eu à voir avec ces joueurs. Ils nous ont donné une pleine satisfaction et beaucoup d’espoirs à les voire jouer. Ceci étant, nous avions un souci, celui de voire jouer les joueurs qui viennent de l’occident, comme le petit Moussinga, le petit Camille. Nous avions vraiment envie de les voire jouer ce match, donc ce n’est pas la sélection entière des U23 qui a joué. La préparation pour les jeux Islamiques se passe bien, comme je vous l’ai dit, les joueurs sur lesquels on compte sont retournés dans leur club respectif, que ce soit Union de Douala, Aigle de Dschang, tous ces joueurs, ils sont dans leurs clubs. Ça nous donne vraiment la possibilité de les voire dans les cas de compétition, parce qu’ils ont besoin de ces matchs, pour pouvoir faire une bonne préparation. Tout se passe bien dans la préparation, et la semaine prochaine, on attend d’autres joueurs qui vont venir du côté de l’occident. Je crois que dans une dizaine de jours, on pourra mieux préparer ce tournoi en Azerbaïdjan. ».

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page