FootballTennis

Le patriarche Zacharie Noah est décédé ce dimanche 08 Janvier à Yaoundé

Le patriarche Zacharie Noah est décédé ce dimanche 08 Janvier à Yaoundé. L’information a été publiée par son fils Yannick Noah. Il était âgé de 79 ans. Défenseur élégant, il avait remporté la Coupe de France avec Sedan en 1961.

« Ce dimanche matin à Yaoundé Zacharie Noah nous a quittés, paisiblement dans son sommeil. Il est parti entouré de toute sa famille. » A-t-il écrit sur son compte facebook.

Mais Zacharie, fils de Simon Noah, un ancien tirailleur et employé d’une plantation de cacaoyers tué d’une balle dans le dos lors d’une tentative de coup d’Etat au Cameroun en 1985, avait auparavant laissé des souvenirs par lui-même. Il fut un défenseur élégant avec Saint-Germain puis Sedan, où est né Yannick en 1960. Il avait gagné la Coupe de France avec l’équipe ardennaise en 1961 et s’en est allé lors d’un week-end dédié à cette épreuve. Tout un symbole.


Aujourd’hui, la lignée des Noah se poursuit sur un troisième continent avec son petit-fils Joakim, basketteur des New York Knicks plusieurs fois All Star en NBA. Avec toujours un quelque chose de particulier qui vient de Zacharie, et sans aucun doute de bien plus loin, et qui traverse les générations. «J’ai toujours montré mes émotions. Je tiens cela de mon père, de mon grand-père», confiait Joakim il y a dix ans. De fait, le patriarche n’est pas complètement parti.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page