EtrangerEuropeFootball

Les exceptionnelles statistiques de N’Golo Kanté

« Ce fut un coup dur pour Leicester de perdre N’Golo Kanté. Mais je ne suis pas sûr qu’il a beaucoup apporté à Chelsea jusqu’à présent. Il n’a pas eu un immense impact depuis son arrivée à Londres. » Dans sa chronique au London Evening Standard en octobre dernier, Harry Redknapp se montrait critique à l’égard de N’Golo Kanté. Il faut dire qu’à ce stade de la saison, Chelsea n’avait pas trouvé la bonne carburation ni le bon schéma de jeu. Depuis, Antonio Conte a trouvé la formule magique avec son 3-4-3, au cœur duquel Kanté rayonne à la récupération mais aussi dans l’exploitation de la balle.
Résultat, Chelsea, avec son succès ce mercredi face à Sunderland (1-0), poursuit sa série de victoires consécutives, qui s’élève à 10. Une série à laquelle N’Golo Kanté participe pleinement, avec 10 titularisations (et aucune sortie en cours de match). À l’inverse, pendant que Chelsea brille avec le milieu français, son ancien club Leicester est à la peine en Premier League. Pourtant, le Français est le seul joueur majeur à l’avoir quitté durant l’intersaison. Cela explique donc son impact sur les résultats de son équipe.
Le sacré butin de N’Golo Kanté

Sky Sports s’est amusé à compter le nombre de points récoltés par Kanté depuis son arrivée en Premier League, d’abord à Leicester puis à Chelsea, pour prouver à quel point sa présence s’avère déterminante. Leicester et Chelsea, depuis 1 an et demi donc, ont récolé 67 points en 55 matches sans Kanté, et 120 points en 53 matches avec lui, soit quasiment le double. La saison passée, le seul match manqué de Kanté avec Leicester en Premier League a débouché sur un nul (2-2) face à West Bromwich Albion. Cette statistique de 120 points pris depuis son arrivée en 2015 le place en tête de ce classement, devant Monreal (101) et Özil (100).
De même, il est le joueur de Premier League avec le meilleur pourcentage de victoire depuis 2015 : 67,31 % (35 victoires en 52 rencontres). N’Golo Kanté, champion en titre et actuellement leader de la Premier League, mène la danse et s’avère incontournable pour son équipe. Leicester l’apprend à ses dépens pendant que Chelsea en profite pleinement !


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page