Basketball

NBA 2012-2013 : Miami et Memphis en finale de Conférences

Miami, champion NBA en titre, s’est qualifié pour la finale de Conférence Est en battant mercredi Chicago (94-91) pour enlever la série 4 victoires à 1. Il s’agira de la troisième apparition consécutive du Heat en finale de Conférence Est, où les coéquipiers de LeBron James rencontreront les Pacers d’Indiana ou les Knicks de New York. Indiana mène la série 3 à 1.

Face à Chicago, Miami avait perdu le premier match à domicile mais a ensuite enregistré quatre succès consécutifs, dont deux à l’extérieur. Le Heat a assuré sa qualification mercredi devant son public grâce notamment à 23 points de James et 18 de l’autre vedette de l’équipe, Dwyane Wade.

San Antonio ou Golden State face à Memphis


Memphis s’est de son côté qualifié à l’Ouest en allant s’imposer à Oklahoma City (88-84) pour enlever la série 4 à 1 face au Thunder, finaliste NBA en 2012. La franchise des Grizzlies n’avait jamais atteint le stade de la finale de Conférence depuis sa création à Vancouver (Canada) en 1995. Memphis rencontrera San Antonio ou Golden State dans une autre série au meilleur des sept matches pour une place en finale NBA.

Comme Miami face à Chicago en Conférence Est, Memphis a avait perdu le premier match de la série mais a ensuite enregistré quatre succès de rang. L’intérieur des Grizzlies Zach Randolph a compilé 28 points et 14 rebonds dans ce dernier match contre le Thunder, qui a été privé durant toute la série de son meneur de jeu All Star Russell Westbrook, opéré d’un genou.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page