Autres SportsBoxeJO RIO 2016

JO Rio 2016 : le boxeur Wilfried Dieudonné Seyi sera porte étendard du Cameroun.

Du haut de ses 75 kg, poids super moyens, il adapte son combat à son vis à vis. Le boxeur de l’écurie Copacabana de Yaoundé est sure de lui. Cette assurance a été remarquée par le Comité National Olympique et Sportif (CNOSC). Tout est décidé, C’est Wilfried Dieudonné Seyi qui va porter le drapeau vert-rouge-jaune et fera son entrée au stade Maracana de Rio de Janeiro lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2016 qui se dérouleront du 5 au 21 août. A tout juste 18 ans ce jeune aux directs précis a été désigné porte-étendard de la Cameroon Olympic Team par le comité exécutif du CNOSC, a annoncé le 15 juillet dernier Hamad Kalkaba Malboum, président de ladite instance.

Wilfried Seyi, sera la tête de proue de la délégation Camerounaise, ce choix a été fait au détriment de : Auriol Dogmo (lancer du poids championne d’Afrique), Ali Annabel Laure (lutte),) et Hassan Ndam Njikam (boxe).

Ce jeune représente L’avenir du sport et de la boxe Camerounaise en particulier, avec sa courbe sans cesse ascendante: Après avoir remporté les jeux nationaux (Dixiades) en 2014, le natif de Yaoundé s’est hissé sur le toit de l’Afrique en 2015 en remportant la médaille d’or aux Jeux africains de Brazzaville. Quelques semaines plus tard, il se hissait à la troisième place des championnats du monde militaire. En mars 2016, Seyi se qualifiait avec brio pour la première fois pour les JO, en remportant la médaille d’or, lors du tournoi continental des qualifications organisé à Yaoundé.


C’est un espoir de médaille sur lequel il faudra compter aux JO de Rio.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page