A La UneFootball

L’UFRESA renverse la commune de bagangté (2-1).

L’union des femmes reporters sportives d’Afrique (UFRESA) a battu les femmes de la commune de Bagangté sur le score (2-1).

C’est une impulsion que Mme le Maire Celestine Ketcha Courtes de cette ville donne en cette année 2016 qui est décisive pour le sport féminin au Cameroun, en particulier le football.

Ces dames ont livré un match de gala dans le cadre de la 14ème édition du Tournoi inter média de football  Bagangté 2016. La rencontre a eu lieu au stade municipal de Bagangté et ce sont les femmes de média qui se sont imposées.


Ce sont les femmes de Bagangté qui ouvrent le score à la 19ème min par Marie Louise Mamgue du journal Messager qui marque contre son camp. A la seconde manche, c’est une nouvelle équipe de l’Ufresa avec un moral haut qui foule la pelouse. L’égalisation intervient quelque minute plus tard par la capitaine Frida Ngo Nolla  de www.camerounsports.info sur un somptieux coup franc. Le score est porté à 2-1 lorsque cette même capitaine permet à l’Ufresa de s’imposer en inscrivant le second but décisif.

Les différents Hommes de média du domaine du sport au cameroun se sont réunis pour 2 jours à Bagangté, du 06-07mai 2016. C’est dans ce cadre que les journalistes sportifs sont entrés dans l’arène pour donner le ton aux lionnes qui doivent représenter le vert –rouge –Jaune.

Bertille Bikoun journaliste à Azsports, préparateur psycologique de l’équipe de l’Ufresa félicite les filles et nous parle de l’état d’esprits du groupe : les consignes ont été donné aux filles. Nous leurs avons dit que nous sommes venues nous amuser. Nous sommes des professionnelles de la plume, du micro, mais nous ne sommes pas des footballeuses professionnelles, nous sommes venues nous amuser et qu’on prend le jeu comme tel. Elles ont suivi les instructions et voilà, on a gagné.».

Miriam Jordane Mendo journaliste à la CRTV télé, avant-centre de l’Ufresa  ne cache pas sa joie : « les femmes de l’Ufresa sont un groupe qui ne pense qu’un. Notre objectif ce n’est pas toujours de gagner, mais de se faire plaisir. L’Ufresa c’est comme les lions indomptables, ils gagnent lorsqu’ils sont blessés. Elles nous ont mené, donc blessées, on a gagné par la suite, c’est un plaisir sur le plaisir.».

Priscile Moadougou présidente de l’UFRESA pense que cette victoire annonce les couleurs des performances des lionnes indomptables aux prochaines compétitions internationales : « C’est une victoire que je dédie aux lionnes. C’est aux lionnes que je pense en soulevant cette coupe. Cette victoire aujourd’hui est une victoire que j’espère sera contagieuse pour les lionnes. Une manière de dire qu’on leurs souhaite une très bonne chance. L’année 2016 est une année sportive pour les femmes. Pour qu’elle puisse soulever cette coupe, puisqu’à plusieurs reprises, elles sont tombées en finale, mais on espère que le passage de témoin se fera aisément. Ces ondes positives vont les accompagner pendant la CAN qui débutera le 19 novembre.».

 

Celestine Ketcha Courtes pense que cette victoire est contestable : « elles ont gagné parce que je n’ai pas joué, je n’étais pas là. L’année prochaine je vais jouer parce que la prochaine édition se passera toujours ici à Bagangté sur un nouveau stade à gazon synthétique.».

C’est claire, le rendez-vous est pris, avis aux dames de l’Ufresa, pourront-elles encore gagner avec Mme le Maire au stade? vivement la 15ème édition 2017 à Bagangté.

 

Frida Ngo Nolla

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page